Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carton de Manni, et la mosaïque, le dessin et....
Le carton de Manni, et la mosaïque, le dessin et....
Publicité
Newsletter
Albums Photos
22 juin 2008

Un nouveau départ...

Pour ceux qui ne le savent pas déjà je fais du vitrail ( lien à gauche) mais là, j'ouvre un nouveau blog pour ma deuxième passion: Le meuble en carton.
Je dis passion mais je n'en ai qu'un de fait pour le moment !! XD Mais j'ai tellement aimé ça que c'est déjà devenu une passion et une obsession! Car je suis un peu comme ça, obsessive... ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas les meubles en carton hé bien que dire... Je récupère, à droite à gauche, des cartons d'emballage de frigo et de télé pour l'instant. Après il faut les découper d'une certaine facon, monter toute une structure, badigeonner ce meuble de différents enduits, choisir une finition, soit papier, soit peinture, puis finalement une bonne couche de vernis et le tour est joué. Ce sont de vrais meubles solides, qui durent dans le temps. Certains en font depuis plus de 10 ans et ça tiens!

J'ai appris toutes les ficelles grâce à internet et à plein de cartonnistes qui veulent bien partager leur savoir. Je pense principalement au site de Camille et au forum Vivi's créations qui sont une mine d'informations incroyables dans ce domaine.

J'espère que ce blog vous plaira. Je mettrai des photos régulièrement de mes travaux en cours. N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires, c'est toujours très apprécié. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vos meubles sont magnifiques et très originals!!! j'aurai bien aimé m'attaquer à de choses plus grandes comme le lit mais bon dans mon appartement je vais avoir du mal!!lol <br /> en tout cas bonne continuation j'ai hâte de voir la suite.<br /> bonne soirée.
S
Hello je viens de parcourir ton blog carton tu fais des superbes crea j'adore, tres douée.<br /> Alors quand je te vois chipoter a l'electricité la jsuis baba ... moi j'ai envie j'ose même pas tu m'epates. Et les lampes tres belles. Au depart j'etais a la recherche de table de sam mais apparement tu ne l'as pas fait ? bonne continuation c'est génial.
K
Le meuble est vraiment magnifique,avec ma femme nous avons décidé, aprés la calebasse, le sable, le cuir et la noix de coco, de nous attaquer aux meubles en carton.Je profite d'un court sejour en métropole(on est en Guadeloupe), pour chercher des livres pour nous aider.si on y arrive, photos sur notre blog.<br /> Bonne continuation, c'est vraiment du beau travail.
Publicité