Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carton de Manni, et la mosaïque, le dessin et....
Le carton de Manni, et la mosaïque, le dessin et....
Publicité
Newsletter
Albums Photos
22 juin 2008

Premier Meuble: DVD-Thèque avec vitraux éclairés

On avait bien besoin d'une DVD-Thèque pour mettre un peu d'ordre dans tout ça!
Comme c'était le premier j'ai pas pris les bonnes photos à chaque étape mais je me reprendrai pour le prochain. Ça donne une bonne idée quand même.
Voici l'ossature:

IMG_0091

Avant de refermer le tout j'ai du apprendre a utiliser les LED, ces petites "ampoules" qui ne chauffent pas et qui durent très très longtemps. Voici un aperçu du filage que ça donne ... méchante job!!! ^^

IMG_0095

IMG_0097

Maintenant complètement refermé et krafté

IMG_0132

Éclairé:

IMG_0133

Après est arrivée l'étape de la finition...mon calvaire!!! Çe fut trèèèèès long, car plusieurs tests à faire et le résultat ne me satisfaisait pas, probablement à cause de mon sablage pas assez minutieux!! Et pourtant j'y ai passé du temps... Mais mon kraft se décollais à pas mal de places :S 

J'ai donc commencé par une couche de Primer car je voulais le peindre après et que j'avais essayé l'enduit Cyber sans succès alors je me suis dit ben je vais essayer on verra bien ...

IMG_0143

On voyais toujours le kraft qui décolle et les cannelures des cartons aussi à certaines places alors je me suis dit je vais le recouvrir de papier journal... modit que c'est long!!!

IMG_0006

Le trouble n'était pas fini: dans ma ptite ville ou on ne trouve jamais rien...pas moyen de trouver de la colle à papier peint!! Je le croyais pas!! Et comme je suis de nature très impatiente je ne pouvais pas attendre 2 semaines pour monter à Québec. J'ai fini par dénicher un pot de quelque chose que je ne suis pas sure si c'est fait pour coller le papier peint, peut-être plus pour préparer le mur avant...en tout cas je sais pas trop ce que c'était, en poudre... ca collais un peu j'ai fait avec ca mais là, après 3 jours de pose de papier journal, bien soigneusement pour pas qu'il y ait de bulle ben ...il y en a plein des bulles!!! grrrr  Là je commençais vraiment à désespérer!!
En fouillant un peu dans les quincailleries j,ai fini par trouver une peinture avec effet pierre. En fait c'est des petits grains dans la peinture et elle est assez épaisse donc j'ai pensé que ça couvrirait les petits défauts. Ça a quand même bien fonctionné! :)  Si on regarde le meuble sous un certain angle on voit un peu les défauts mais sinon c'est quand meme pas mal! Je suis très contente du résultat finalement même si je l,avais imaginé autrement au départ... Et puis je me dit que c'est le premier j'ai bien le droit à quelques petites erreurs ^^

IMG_0082

IMG_0081

IMG_0077

Cam_l_on

Bouton

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement le mien ne ressemblait pas du tout à ça! Ton premier meuble est super! Sois en fier car je pense qu'il y en a peu qui font ça la première fois!
C
super,pouvoir concilier les deux travaux que tu aime,cela rend vraiment bien,<br /> <br /> je debute aussi et pour ton premier,je dit "chapeau"<br /> <br /> bonne continuation
P
ben dis donc pour un premier meuble tu as fait fort!! et l'éclairage intégré c'est génial!! bravo!!
L
Je suis bluffée ! Il est grandiose. par sa taille et et par tout ses détails ! Et la lumière c'est vraiment superbe. Beau travail :- )
T
magnifique !!!
Publicité