Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carton de Manni, et la mosaïque, le dessin et....
Le carton de Manni, et la mosaïque, le dessin et....
Publicité
Newsletter
Albums Photos
4 juillet 2008

Des blocs-tioirs en attendant...

Bon là le lit est commencé, j'ai plusieurs traverses contrecollées et les façades du pied et de la tête aussi. Sauf que maintenant je manque de grandes plaques de carton... Donc...j'ai commencé, en attendant d'avoir un peu plus de carton, des blocs-tiroirs, empilables comme des légos, pour mettre dans la chambre de mon bébé, pour ranger ses jouets :)  Ils mesureront 30x30x30cm
blocs_adam
Sur les façades c'est les ptits signes que les japonais (et nous aussi maintenant) aiment bien mettre un peu partout dans leurs textes. Je trouvais ça rigolo pour un bébé. Vous en faites pas ça ne sera pas ces couleurs là!!

J'ai commencé ce soir donc pas grand chose à montrer, mais pour ceux que ça pourrais interesser ( futurs cartonnistes...): D'abord je met de la colle sur 2 plaques de carton légèrement trop grandes.

IMG_0010

Apres 30 à 40 minutes de séchage, on peut les assembler, en prennant soin d'inverser le sens des cannelures afin de répartir les forces du carton. Et on coupe la forme voulue, ici un carré de 30x30 cm pour la base de la boite.

IMG_0011

En fait, c'est la meme chose que je suis en train de faire pour le lit mais en beaucoup plus grand.

La suite bientôt!!  :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité